Microdentisterie, Microchirurgie, ces mots vont très bientôt « devenir à la mode » dans nos cabinets dentaires. Il est temps d'en préciser la teneur.
L’endodontie, souvent appelée « traitement de racine » ou « dévitalisation », est une discipline essentielle en dentisterie qui consiste à traiter l’intérieur de la dent lorsque celle-ci est atteinte par une infection ou une inflammation.
Définition : C'est la mise en place de fausses racines, en titane, afin de remplacer une ou plusieurs dents absentes
De nos jour l'informatique a totalement investie nos vies tant privée que professionnelle, c'est un fait incontestable et ce phénomène avec ou sans nous ne fait que s'amplifier. La dentisterie n'échappe pas à ce processus.
L’occlusodontie est une spécialité de la dentisterie dédiée à l’étude et au traitement des troubles liés à la manière dont vos dents se ferment (occlusion dentaire) ainsi qu’aux dysfonctionnements de l’articulation des mâchoires (ATM).
Quelques définitions sont nécessaires :
Le parodonte est l'ensemble des tissus qui entourent les dents : La gencive, l'os, (ainsi que le cément qui recouvre les racines dentaires et le ligament qui accroche votre dent à l'os).
L'implantologie dentaire est le moyen le plus formidable de remplacer des dents.
Votre confiance en vous, vos perspectives, votre vie, peuvent être influencés par votre sourire ou l'idée même que vous vous en faites.